Visite de l'entreprise Activ'Claviers à la Tour du Pin
Vendredi 6 avril 2018 de 14h30 à 17h

Cycle « Dirigeants et entrepreneurs »

Activ’Claviers, 12 ans d’engagement dans l’Interface Homme-Machine
Au sortir de 12 années d’engagement économique, technique, productif et organisationnel, dédiées à la conception, la fabrication et l’intégration d’ensembles IHM (Interface-Homme-Machine), claviers et faces avant, l’entreprise iséroise Activ’Claviers est fière du chemin parcouru. Elle appuie sa dynamique de développement industriel sur une structure solide, une expertise élevée et des capacités de production renforcées.

L’engagement d’un homme, d’une équipe
L’engagement qui anime l’entreprise est présent dès sa création. En 2005, Sylvain Serre-Combe relève le défi de reprendre au Groupe Schneider, l’activité claviers en perte de vitesse. Il crée Activ’Claviers. En dépit d’une organisation vieillissante et des mauvais résultats économiques, il mobilise le savoir-faire technique existant et met en oeuvre une stratégie de développement industriel à moyen terme.

Soutenu par des collaborateurs dynamiques et compétents, aidé par ses partenaires bancaires et institutionnels, il structure l’organisation, sécurise le financement, renforce l’expertise technique, investit dans la modernisation des outils et développe l’activité auprès d’une clientèle industrielle diversifiée.

Investir et développer
Aujourd’hui, Activ’Claviers est un sous-traitant stratégique reconnu pour son expertise relative aux IHM, claviers, faces avant et sa capacité à apporter des solutions fiables, adaptées à tous les projets, y compris les plus innovants.

L’entreprise maîtrise un parc productif étendu, moderne et performant (découpage, usinage plastique, impression numérique, gravure laser, assemblage automatique, intégration électronique…) qui allie productivité, qualité et souplesse. Elle satisfait chaque engagement pris auprès des industriels. Son équipe intervient dès les phases d’étude et de prototypage et assure une gestion optimale de l’industrialisation.

L’acquisition récente d’une imprimante numérique UV grand format haut de gamme renforce ses capacités de production de faces avant, étiquettes, impression sur tout type de matériaux. Elle sécurise le process et démultiplie les possibilités de personnalisation.

En veille technique permanente, à l’écoute de l’évolution des besoins clients, Activ’Claviers continue de s’engager pleinement, avec le soutien de ses partenaires institutionnels (région Rhône-Alpes, CCI Nord-Isère, BPI, UDIMEC…), pour développer son activité, en France et à l’international, auprès de tous les secteurs porteurs d’innovations : santé, agro-alimentaire, sécurité, industrie, militaire, ferroviaire, numérique…

Quelques chiffres
• CA 2016 : 1 450 k€
• Effectif : 14
• Investissement 2013 – 2017 : 800 k€

Pour cette visite, nous serons reçus par Sylvain Serre-Combe, repreneur et dirigeant de Activ’Claviers. Après une visite de l'usine, nous nous retrouverons pour une discussion ouverte à la fois sur l'organisation de l'entreprise Activ’Claviers et sur la thématique de la reprise d'entreprise.

Pour les camarades qui le souhaitent, un repas sera pris en commun avant la visite, au restaurant « Le Bec Fin » à 12h30. Le restaurant est situé à 800m du site de Activ’Claviers.

12h30 - Repas au restaurant « Le Bec Fin »
14h30 - Visite de l'entreprise Activ’Claviers, suivie d'un débat
16h30 - Fin de la manifestation

Cette manifestation est organisée par William Piedfort.