Visite de l'entreprise NTN-SNR à Annecy
Vendredi 17 novembre 2017 de 14h à 17h

Leader mondial de la mécanique de précision

NTN SNR Europe est leader mondial pour les roulements, joints de transmission, modules linéaires, galets de distribution, pièces de suspension, services et formations associées. Cette entreprise dynamique emploie 6000 personnes sur 76 sites dans le monde, dont 43 sites de production, et réalise annuellement 1400 M€ de chiffres d'affaires, dont 3,3% sont consacrés à la R&D.

NTN SNR Europe conçoit, développe et industrialise ses produits. Les marques NTN et SNR font figure de référence, aussi bien sur le marché OEM que sur celui des pièces de rechange. L’innovation est au cœur de ses préoccupations, quelle que soit l'industrie : aéronautique, automobile, cimenterie, éolien, ferroviaire, machines-outils, machines textiles, machinisme agricole, machines de construction, mines et carrières, pompes à vide, sidérurgie, … Son offre évolutive, qui s'étend de la conception au stockage, intègre la maintenance, la formation et tous les services qui optimisent la performance du produit au sein de son application.

Sur le plan humain, NTN SNR Europe possède une culture de proximité et d’engagement issue de son héritage humain et technologique. Des valeurs humanistes et responsables l'animent. Les équipes européennes développent des solutions spécifiques pour accompagner les enjeux de ses clients dans un esprit de dialogue et de progression mutuelle. Ce sens du partenariat détermine aussi les démarches sociétale et environnementale, qualité, ainsi que la transparence des relations avec les clients, fournisseurs et équipes internes.

Pour cette visite passionnante, nous serons accueillis par Nicolas Auvert, responsable de l'unité de production Seynod 4, qui animera la visite ainsi qu'une courte présentation suivie d'échanges informels. L'ensemble durera environ 2 heures, de 14h30 à 16h30.

Pour les camarades qui le souhaitent, un repas sera pris en commun avant la visite, au restaurant Campanile de Cran-Gevrier à 12h30. Le restaurant est situé à la sortie de l'autoroute Annecy Sud, à 5 km du site de NTN SNR, soit environ 5 mn en voiture.

12h30 Repas au restaurant Campanile de Cran-Gevrier
14h15 Rassemblement dans le parking visiteurs
14h30 Visite de l'unité de production NTN SNR Seynod 4

Effectif maximum
Nous pouvons accueillir jusqu'à 20 personnes.

Cette manifestation est organisée par Florian Pardon.