Visite de la société Somfy
Vendredi 3 février 2012 de 14h à 16h30

Somfy concentre ses activités sur un métier, l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, dans lequel le Groupe innove en permanence pour apporter plus de confort et de sécurité, tout en contribuant à la réalisation d’économies d’énergie.

Leader sur ses marchés, Somfy est engagé dans une stratégie de croissance profitable et durable, qui associe extension géographique et développement de nouveaux produits pour répondre aux besoins spécifiques de chaque marché.

Somfy emploie, dans ses centres de recherche, plus de 400 ingénieurs et techniciens et a déposé plus de 280 brevets d’invention.

Le groupe industriel Somfy a enregistré de très bons résultats pour le premier semestre de cette année 2011, avec un chiffre de 501 millions d'Euros.

En raison d'une réorganisation, nous ne visiterons pas le site industriel de Cluses, mais le site logistique de Bonneville. Cette plateforme extrèmement moderne, d’une superficie de 27 000 m2, héberge environ 200 personnes. C'est là que sont réalisées les opérations de « post-manufacturing » (personnalisation retardée des commandes) pour répondre au plus près aux évolutions des marchés, ainsi que la préparation des commandes pour l'approvisionnement des clients de Somfy dans le monde entier.

12h00 Déjeuner convivial à l'Auberge de l'Isle
14h00 Visite de Somfy

Les camarades qui ne peuvent pas se libérer pour le déjeuner peuvent rejoindre le groupe à 13h30 à l'Auberge ou à 13h50 à l'entrée de Somfy.

Un mot sur l'auberge de l'Isle : il s'agit d'un restaurant familial où les produits, légumes et viande, sont cultivés, élevés et préparés sur place.
Cuisine traditionnelle, ambiance « à la bonne franquette ».

Cette manifestation est organisée par Philippe Martin et Thierry Panico.