Rencontre avec l'Orchestre des Pays de Savoie
Mardi 20 mars 2018 de 18h à 23h

Les anciens élèves des écoles Centrales, de Supélec, de Sciences Po Paris et de l'ESSEC se sont rapprochés pour organiser une soirée conviviale qui vous permettra de profiter d'un évènement culturel de grande qualité, de découvrir en coulisses le fonctionnement d'un orchestre symphonique, et de développer votre réseau professionnel !

L’Orchestre des Pays de Savoie vous accueille pour cette grande soirée le mardi 20 mars 2018 dans la salle de spectacle du Grand Angle à Voiron.

Au programme :
Wolfgang Rihm : Ländler
Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto n°27 en si bémol majeur K595
Dimitri Chostakovitch : Symphonie de chambre Op.73a
Nicolas Chalvin, direction
Nicholas Angelich, violon

L’Orchestre des Pays de Savoie poursuit le cycle des concertos pour piano de Mozart avec le 27e Concerto créé en 1791. Le soliste est Nicholas Angelich, révélé par ses admirables interprétations des grands concertos romantiques. Deux œuvres empreintes d’une subtile mélancolie encadrent ce Concerto n°27 prodigieux d’ambiguïté entre larmes, rêves et sourires. En ouverture, le Ländler élégiaque de Wolfgang Rihm déploie somptueusement les sonorités des cordes, illustrant l’art de ce compositeur prolifique. L’altiste d’exception Rudolf Barshaï fonda le premier orchestre de chambre d’URSS. Il réalisa pour son ensemble de remarquables transcriptions, notamment des quatuors de son proche ami Chostakovitch, telle la Symphonie de chambre opus 73a qui conclut le programme.

Nous nous retrouverons ensuite pour un cocktail dînatoire en présence des artistes et de l’équipe de l’orchestre dans un salon privé du Grand Angle. Nicolas Chalvin, directeur musical, reviendra sur les œuvres interprétées, et Marie-Ange Brochard, responsable mécénat et entreprises, présentera l'Orchestre des Pays de Savoie, cette entreprise pas comme les autres.

20h00 : Concert au Grand Angle à Voiron
22h00 : Cocktail sur place dans un salon privé en présence du chef d'orchestre et de l’équipe de l’orchestre

Cette manifestation est organisée par Mathieu Cura.