Club Entreprendre - BGene, start-up en biotechnologies
Jeudi 6 février 2014 de 19h à 21h

Marie-Gabrielle Jouan, CEO

Après un doctorat en biologie à l'Université de Grenoble, Marie-Gabrielle Jouan s'est dirigée vers le management en intégrant Floralis, la filiale de valorisation de l'Université. En tant que Chef de projet et chargée d'affaire, elle a accompagné pendant 5 ans les chercheurs dans la valorisation industrielle de leurs travaux. Saisissant une opportunité, elle s'associe en 2013 à un chercheur senior, le Dr Caroline Ranquet, pour fonder la société BGene, dont elle prend la direction.

La valeur ajoutée de BGene, c’est à la fois l’expertise et le savoir-faire dans les domaines de la biologie moléculaire, de l’ingénierie génétique et de la génétique bactérienne, aussi bien pour le design des expériences que pour les manipalutions en laboratoire.

La technologie de vBGene consiste à développer des outils efficaces ne laissant ni cicatrices, ni gènes de résistance aux antibiotiques au sein du génome bactérien modifié.

Pour en savoir plus sur les biotechnologies et sur la valorisation de projets de recherche universitaire, venez écouter le témoignange de Marie-Gabrielle Jouan, lors de notre prochaine réunion, le jeudi 6 février à 19h.

Pour plus d'informations : www.bgene-genetics.com

19h00 - Présentation de Marie-Gabrielle Jouan
19h30 - Débat interactif
20h30 - Tour de table réservé aux membres du club

Cette manifestation est organisée par Didier Mauuary et Stéphane Sauvage.