Club Entreprendre - Le recrutement dans une start-up
Jeudi 2 février 2012 de 19h à 21h

Pour cette réunion, nous accueillerons Anne Sophie Girard, de l'Agence de Développement des Organisations et des Individus, qui développera le thème « Recruter ses premiers salariés et ne pas se tromper... ».

Le rôle du chef d'entreprise est complexe. C'est un vrai métier en soi : expert, gestionnaire, commercial, manager, DRH ... Votre entreprise se développe... quand faire le pas d’une embauche ? Quel en est le coût ? Vaut-il mieux recruter en CDD ou en CDI ? Comment analyser les ingrédients nécessaires au développement de mon entreprise : compétences, connaissances, savoir-être ?
Votre entreprise vous ressemble ... comment faire en sorte que cette image soit aussi véhiculée par vos collaborateurs ?

L'Agence de Développement n'est pas un cabinet de recrutement, c’est plutôt un intermédiaire, qui accompagne l'entreprise dans son processus de recrutement. Les avantages sont nombreux : valorisation de l'entreprise auprès de candidats, de clients, de fournisseurs… C’est un moyen de se faire connaitre et de recevoir des candidatures spontanées dans le futur.

L'Agence anime également le « Process Café », un espace de rencontres pour les acteurs de l’entreprise : dirigeants, managers et salariés.

Anne Sophie Girard, co-gérante, vous apportera des éléments de réponse, des trucs et astuces, des témoignages.

19h00 - Conférence / débat

Cette manifestation est organisée par Bruno Bailly et Didier Mauuary.