Club Entreprendre - Le projet de Thomas et Jean
Jeudi 12 janvier 2012 de 19h à 21h

Le thème de cette réunion sera le projet de Thomas Braibant et Jean Arnaud. Tous deux docteurs en informatique de l'université de Grenoble, ils préparent un projet de création d'entreprise dans le domaine du Cloud Computing, permettant le déploiement d'applications sur des ressources distribuées.

Résolument orientés vers le B2B, Thomas et Jean agissent en tant qu’intermédiaires pour fournir des services de déploiement à des entreprises ayant des besoins importants ou récurrents en puissance de calcul. Cette approche permet notamment de réduire les coûts d'achat et de maintenance des infrastructures de calcul en fournissant une plate-forme à la demande (Platform As a Service, « PaaS »). Ceci permet en outre d’améliorer la qualité de service et la facilité d’utilisation pour les clients.

Parallèlement, les deux experts proposent une activité de conseil et de formation pour l’écriture d’applications utilisant leur solution.

Après un bref exposé, les membres du club seront sollicités pour challenger et enrichir le projet.

19h00 - Conférence / débat

Cette manifestation est organisée par Jean Arnaud.