Club Entreprendre - Les fonds d'investissement
Jeudi 6 octobre 2011 de 19h à 21h

Avec Louis Renaudin (87), associé-gérant chez Ardens.

Pour cette réunion, nous accueillerons Louis Renaudin (ECP 87), associé-gérant du fonds d'investissement Ardens.

Il nous présentera des exemples de cas concrets, présentera les principes d'intervention d'un fonds d'investissement et répondra de façon interactive aux questions du groupe.

Ardens est un fonds d’investissement indépendant, créé en 2003. La société de gestion du fonds est agréée par l’AMF et adhérente de l’AFIC. Ardens investit en fonds propres, derrière des dirigeants actionnaires, dans la reprise, le plus souvent majoritaire, ou dans le développement de PME françaises (de l’ordre de 5 à 50 M€ de CA). Ardens investit également dans des opérations de reprise d’entreprises dont la valeur est comprise entre 5 et 30 M€, et en association avec ses co-investisseurs, pour des entreprises dont la valeur excède 30 M€. Ardens a constitué un fonds commun de placement à risques, ARDENS II FCPR, de 55 M€ souscrits par des investisseurs privés et familiaux issus du monde de l’entreprise. Ardens est animée et détenue par ses associés-gérants. Ils constituent une équipe indépendante, réactive et de culture très entrepreneuriale.

19h00 - Conférence / débat
20h30 - Tour de table réservé aux membres du club

Cette manifestation est organisée par Philippe Chinkirch et Didier Mauuary.