Club Entreprendre - Les Business Angels
Jeudi 3 février 2011 de 19h à 21h

Les Business Angels sont des personnes physiques qui investissent une part de leur patrimoine personnel dans le capital de jeunes entreprises innovantes et qui mettent gratuitement à disposition des entrepreneurs une partie de leur temps, de leurs compétences, de leur expérience et de leurs réseaux relationnels. Les Business Angels sont des passionnés de l’aventure entrepreneuriale et peuvent financer un projet dans n’importe quel secteur à condition que la société soit à fort potentiel de croissance. L’apport en capital est complété par un apport en compétences qui est bien souvent aussi important et conditionne l’efficacité de l’action des Business Angels.

Les Business Angels sont les premiers acteurs du financement des jeunes entreprises innovantes. De part leur double apport en capital et compétences auprès des jeunes entreprises en phase de création, ils jouent un rôle primordial pour le développement économique national.

La plupart des Business Angels sont regroupés au sein de réseaux qui peuvent être géographiques, sectoriels ou thématiques. Le réseau de Business Angels est le lieu où se rencontrent les entrepreneurs à la recherche de financement et les Business Angels. Investir en réseau permet aux Business Angels de mutualiser leurs capacités d’investissement et leurs expertises.

Philippe Rase, membre du bureau et du CA de Grenoble Angels, past-Président de la Jeune Chambre Economique de Grenoble, nous présentera le mode de fonctionnement des réseaux de Business Angels. Il se focalisera ensuite sur Grenoble Angels, et expliquera à l'aide d'exemples concrets le mode de fonctionnement et d'accompagnement de ce club.

19h00 - Présentation interactive de Philippe Rase
20h30 - Tour de table du Club (réservé aux membres)

Cette manifestation est organisée par Christophe Hérault et Didier Mauuary.