Club Entreprendre - Covermetal et Alnaïr Environnement
Jeudi 26 novembre 2009 de 20h à 22h

Le Club Entreprendre réunit les camarades de l'intergroupe ayant l'esprit d'entreprendre, intéressés par la création ou la reprise d'une entreprise, ou par le développement d'une activité indépendante. Le différentiateur de ce club est le climat de confiance et d'entraide qui est l'un des points forts du réseau centralien. Les participants sont les bienvenus à toutes des phases de leur projet : orientation, mûrissement, préparation, mise en oeuvre, développement.

L'objectif de cette première réunion est de rassembler tous les camarades intéressés, afin de définir les objectifs et les modalités de fonctionnement de ce nouveau club.

Pour lancer le débat, nous écouterons les témoignages de :

- Frédéric Lemétais (ECL 92), membre du club en 2005, et repreneur de l'entreprise de construction métallique Covermetal à Challes-les-Eaux, qui compte une vingtaine de personnes ;

- Jean Leroy (ECP 90), également membre du club à la même époque, et créateur du cabinet de conseil Alnaïr Environnement dans le domaine de l'environnement, l'énergie, l'aménagement et l'urbanisme.

20h00 Témoignage de Frédéric Lemétais, repreneur de l'entreprise Covermetal
20h30 Témoignage de Jean Leroy, créateur du cabinet Alnaïr Environnement
21h00 Débat convivial

Cette manifestation est organisée par Didier Mauuary.